Nous travaillons avec…

Depuis 2018, le pôle biodiversité du Parc Naturel Régional du Vercors travaille techniquement à l’élaboration de l’étude “Le patou ne fait pas tout” (aide d’agents de terrain pour collecter les données GPS et les données vidéos), et depuis 2019 en finançant également les GPS des nouveaux éleveurs volontaires de leur territoire, et le temps de travail pour leur suivi comportemental.

La DREAL Occitanie nous a octroyé un financement pour le développement associatif en 2018 et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes devrait allouer des fonds en 2020 afin de soutenir l’étude “le Patou ne fait pas tout” sur son territoire dans le cadre du plan loup.

La Direction Départementale du Territoire de l’Isère et de la Lozère nous mettent en relation avec les éleveurs pour étudier leurs chiens de protection.

Encore Eleveurs Demain
L’association veut encore croire à l’élevage à l’herbe, en zone de plaine, dans un contexte de prédations occasionnées par les grands prédateurs.
Association collaboratrice dans la mise en oeuvre et le suivi de l’étude “le Patou ne fait pas tout” dans le département de la Meuse.

Meuse Nature Environnement
Association d’étude, d’aménagement et de protection de la Nature et de l’environnement en Meuse.

Keepio
Keepio analyse les signes vitaux des chiens de protection et l’activité du troupeau. Vous êtes informé en temps réel du bien être de vos animaux. Collaborateur de l’étude “le Patou ne fait pas tout”. http://keepio.fr/

Meetup Valence Data Science for Human Good
L’objectif de ce groupe est de créer une communauté à Valence et sa région autour de l’analyse de données (big data, smart Data etc.) appliquée à des problématiques sociales ou environnementales. Collaborateur de l’étude “le Patou ne fait pas tout”.